DERBI Pôle de Compétitivité

Accélérer l'innovation...

DERBI Pôle de Compétitivité
CONFERENCES DERBI
Conférence internationale DERBI 2008
Présentation de la Conférence internationale DERBI 2008
« Pour comprendre l'actualité et décrypter le futur des énergies renouvelables en Europe »

 

Téléchargez le document de présentation de la Conférence internationale DERBI 2008



Le Pôle de Compétitivité DERBI (Développement des Energies Renouvelables dans le Bâtiment et l’Industrie) organise la 3ème Conférence internationale DERBI du 5 au 7 juin 2008 à Perpignan.

Reconnue par tous les spécialistes du secteur des énergies renouvelables, la conférence DERBI est devenue en trois ans un rendez-vous international incontournable. En « guest star »: la Californie.

Lieu de rencontre prisé des professionnels, la Conférence internationale DERBI 2008 devrait accueillir cette année plus de 1000 congressistes. Parmi les événements attendus : seize ateliers thématiques (dont certains organisés par les pôles de compétitivité Tenerrdis, Capenergies et S²E²), près de trois cents rendez-vous d'affaires européens, ainsi qu’une exposition de technologies innovantes. Entre « business » et high-tech !

Pour cette nouvelle édition le Pôle de compétitivité DERBI invite la Californie, véritable creuset de start-up et de PME très actives dans le domaine des énergies renouvelables. Une délégation du pôle s’est d’ailleurs rendue aux Etats Unis dans la Silicon Valley pour évaluer l’état d’avancement des technologies émergentes de la filière photovoltaïque. La délégation en a profité pour lancer ses invitations : des industriels californiens seront donc présents à la Conférence internationale DERBI 2008…et si la Californie venait investir sur les bords de la Méditerranée ?

Cette année, le pôle de compétitivité DERBI accueille également à Perpignan LES RENCONTRES DU PREBAT (Programme de Recherche et d’Expérimentation sur l’Energie dans le Bâtiment) du 3 au 5 Juin 2008.

N'hésitez pas à consulter les différentes rubriques ci contre concernant les différents éléments de la conférence.

Contact:
Thomas RECOING
Chargé de Communication
thomas.recoing@univ-perp.fr